Ce week-end, pendant qu’on crevait de chaud, ils ont annoncé deux nouveaux jeux Sonic

Par Corentin le

Sonic-Mania

Oui, je sais. On arrive un peu après la bataille et la plupart d’entre vous sont certainement au courant, mais lors de la Sonic’s 25th Anniversary Party ce n’est pas un, mais bien deux nouveaux Sonic qui ont été annoncés.

Le premier est un retour aux sources pour le hérisson. Sonic Mania sera un un tout nouveau titre 2D utilisant des graphismes Megadrive, comme au bon vieux temps (a.k.a. le temps où on ne disait pas qu’on était fan de Sonic de manière ironique).

Christian WhiteHead, un prolifique et talentueux créateur de fan games Sonic travaille sur le projet ce qui rassure énormément la communauté. Sonic Mania est prévu pour le printemps prochain sur PS4, PC et Xbox One.

Le deuxième trailer ne montrait pas de gamplay, mais un trailer qui se la pète beaucoup et qui laisse peu de doutes sur le fait qu’il s’agisse d’une suite à Sonic Generation. C’est d’ailleurs l’équipe derrière ce dernier et Sonic Colors (clairement deux des moins mauvais Sonic sortis ces dernières années) qui s’y colle.

Par contre, le jeu est pour le moment connu sous le nom de « Project Sonic 2017 ». J’espère que ça ne lui portera pas malheur. Car ça rappelle beaucoup trop un autre Sonic médiocre qu’on appelle aussi avec une année… En tout cas, c’est prévu sur PS4, Xbox One, NX et PC en fin d’année 2017.