[Overwatch] Il est possible de kicker pour inactivité un joueur adverse avec 3 Ana

Par Corentin le

mercy pharah
Illustration par SplashBrush

Alors celle-là, elle est bonne. Ana, la toute nouvelle mamie badass sniper/healer que tout le monde a déjà adopté dans son cœur, possède un petit pistolet qui peut endormir un joueur adverse pendant 5,5 secondes. Normalement, le cooldown de cette attaque (qui est de 12 secondes) ne permet pas à Ana de renouveler l’opération indéfiniment sur le même joueur sans que celui-ci ne se réveille. Toutefois, si plusieurs joueurs incarnant Ana s’y mettent, c’est tout à fait possible.

Ana

Et c’est la qu’un tout autre aspect du jeu entre en compte : l’inactivité. En effet, Overwatch kick un joueur si celui-ci na pas fait d’actions pendant environ une minute. Sauf que même si le joueur endormi tente des imputs, ils ne sont pas pris en compte par le jeu. S’ils ne sont pas dérangés par un autre joueur, il sera alors sorti automatiquement de la partie, laissant son équipe à 5 contre 6.

Voici une démonstration du procédé par Youmuus :

Comme précisé dans la vidéo, certains personnages comme Reinhardt peuvent réinitialiser le timer en utilisant sa charge. De plus, il paraît extrêmement compliqué de parvenir à coincer un joueur en en mobilisant trois sans que ses petits copains parviennent à venir l’aider.

Et puis bon, cet exploit devrait être corrigé assez rapidement par Blizzard.

> Via Kotaku

stopwatch 2 min.