Ticwatch 2 : une montre sous Android à moins de 100$

Gadget

Par Olivier le

Personne ne vous en voudra de ne pas connaitre Mobvoi, un constructeur chinois inconnu sur la plupart des radars. Mais maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas, car cette entreprise a annoncé une montre connectée sous Android au prix imbattable de 99$.

La Ticwatch 2 fera son apparition sur le marché américain et européen cet automne. Elle a déjà connu un lancement en Chine en début d’année, mais pour soutenir sa commercialisation mondiale, Mobvoi a mis en place un Kickstarter où on pourra s’équiper à partir de 99$.

La montre intègre un écran circulaire OLED « always on », un cardiofréquencemètre, un GPS, des bracelets 20 mm interchangeables, le tout dans un châssis en métal. Voilà qui sonne étonnamment premium pour un produit de ce prix. On y trouve aussi un bouton physique et une bande tactile pour la navigation dans l’interface. Un haut parleur complète l’équipement standard. La batterie est d’une autonomie d’une journée.

Mobvoi a aussi mis au point son propre assistant vocal que l’on activera d’un « OK Tico » sonore (ou un swipe vers la gauche). La Ticwatch 2 est compatible avec l’iPhone et les smartphones Android. Le constructeur promet le support des applications Android Wear et ses cadrans, ainsi que des livraisons dès le mois de septembre.

Source: Source