Le nouveau Prey sera une « réinvention de la franchise », nous promettent les studios Arkane

Par Cyril le

Prey_box_shot

Dans une courte vidéo disponible sur la chaîne Youtube officielle de Bethesda, Raphael Colantonio, PDG et directeur créatif d’Arkane Studios, explique qu’il ne faut pas s’attendre à une suite du jeu original.

Prey n’est pas une suite ni un remake et n’a aucun lien avec le jeu précédent. Il s’agit d’une réinvention de la franchise.

Voilà qui est clair. Si Morgan, le personnage principal, rencontrera des extra-terrestres au cours du jeu, c’est probablement le seul point commun qu’on peut lui trouver avec Tommy, l’indien Cherokee qu’on incarnait dans le Prey de 2006. Il sera d’ailleurs possible de choisir en début de partie si on préfère incarner un homme ou une femme, d’où le prénom mixte.

L’importance des choix du joueur et les outils qui lui seront donnés sont également évoqués par le directeur créatif, qui affirme que le jeu sera davantage un mélange des genres (narratif, RPG, FPS) qu’un simple shooter. Malgré une première bande-annonce à l’atmosphère inquiétante, le jeu ne sera pas dirigé vers l’horreur, mais insistera sur la question suivante : qui êtes-vous vraiment ?

On attendait déjà avec impatience Dishonored 2, mais ces quelques informations permettent de rajouter Prey sur la liste des jeux à surveiller de près (sans mauvais jeu de mots) dans les mois à venir. Le choix de conserver le nom du jeu original est en revanche assez curieux tant celui-ci semble s’en écarter (on pense davantage à System Shock en écoutant les déclarations). Bethesda avait probablement trop capitalisé sur le nom pour le faire totalement disparaître.

Source: Source
stopwatch 2 min.