Vous avez 1 mois pour soumettre à Uniqlo votre design de t-shirt Nintendo (et Miyamoto choisira le meilleur)

Par Fabio le

Après Star Wars en 2015 puis Pixar en 2016, c’est à l’univers Nintendo que va s’attaquer la marque de textile Uniqlo. Jusqu’au 31 août et dans le cadre du concours UTGP, vous et moi pouvons proposer nos propres design sur le thème de Nintendo. Les gagnants verront leur(s) logo(s) repris dans la collection printemps 2017 de la marque d’habillement japonaise.

La participation est gratuite (encore heureux) et l’ensemble des personnages des séries de jeux vidéo de la liste qui suit peuvent être utilisés : série Super Mario, série Zelda, série Pokémon, série Animal Crossing, série Star Fox, série Pikmin, série Metroid, série Kirby, série Donkey Kong ou encore Splatoon. Pour les détails techniques et les tailles de logo, on vous laisse aller voir la Foire aux Questions.

Il est bien précisé que vos créations doivent être originales, interdiction de modifier des images déjà existantes ou d’utiliser des œuvres qui ont déjà été commercialisées par le passé ou dont les droits d’auteur ne vous appartiennent pas.

Et pour juger des meilleurs logos, Uniqlo a fait les choses en grand puisque Shigeru Miyamoto participera notamment aux délibérations (après une première sélection effectuée par UNIQLO).

Le gagnant remportera un chèque de 8900 euros et surtout une invitation à la cérémonie de remise des prix avec Shigeru Miyamoto qui lui remettra notamment une NX signée. La classe. Le second repartira lui avec sa NX signée et un chèque de 2600 euros.

Les inscriptions s’achèveront le mercredi 31 août 2016 à 16h59 (heure française). Tous les détails, sur la page officielle du concours.

M’est avis qu’il va encore s’en vendre des pelletées de t-shirt, de cette histoire…

stopwatch < 1 min.