Après Game of Thrones, Wild Cards de George RR Martin va être adapté en série

Série

Par Pierre le

George RR Martin est surtout connu pour sa série Game of Thrones, dont l’adaptation télévisuelle n’est plus à présenter. Mais en bon auteur, le bonhomme a écrit d’autres œuvres. Et Wild Cards, l’une d’elle, va être adapté à la télévision. Les droits ont en effet été rachetés par Universal Cable Productions.

wild-cards-george-martin-tv-show

Une oeuvre antérieure à Game of Thrones

C’est Martin qui annonce la chose sur son blog. Une série pourrait voir le jour dans les prochaines années. Après tout, s’il a connu le succès (et la célébrité mondiale) avec Game of Thrones, Wild Cards pourrait bien connaître le même sort.

Publié en 1987 aux Etats-Unis (2014 en France), Wild Cards est un recueil de nouvelles se déroulant toutes dans le même univers. Martin est l’auteur de la plupart d’entre elles, mais des invités (dont l’immense Roger Zelazny) ont également prêté leur plume pour enrichir ce monde curieux.

Un mélange entre Watchmen et Mad Max

L’univers de Wild Cards se situe dans une uchronie. En 1946, les aliens propagent un virus qui détruit presque intégralement l’espèce humaine. Deux types de survivants voient le jour : des mutants difformes (sans pouvoirs) et des personnes dotées de super-pouvoirs. Une idée intéressante dont le format d’origine pourrait nous donner une bonne série.

George RR Martin restera loin du projet.

Si Wild Cards est le bébé de Georgie, il restera cependant loin de la production. En effet, son contrat avec HBO l’empêche d’aller travailler pour la concurrence. Notons que ce n’est pas la première fois que l’oeuvre intéresse les diffuseurs, puisque SyFy Films avait tenté de l’adapter au cinéma en 2011… sans succès.

Source: Source