Overwatch aura sa coupe du monde

Par Cyril le

C'est de la plus simple des manières que Blizzard a annoncé la tenue d'une future compétition mondiale d'Overwatch sur son blog officiel. Débutant par la sélection...

Overwatch

C’est de la plus simple des manières que Blizzard a annoncé la tenue d’une future compétition mondiale d’Overwatch sur son blog officiel. Débutant par la sélection des équipes, le tournoi se conclura par une grande finale lors de la Blizzcon 2016, les 4 et 5 novembre prochain. La compétition est purement sportive, sans enjeu monétaire à la clé, mais les équipes qualifiées pour les phases finales recevront « un bonus de présence » et n’auront évidemment pas à payer les frais du voyage.

Overwatch World Cup

Trois grandes étapes au programme

La sélection des champions commencera dès le 11 août prochain, date à laquelle Blizzard sélectionnera parmi les joueurs de chaque pays ceux s’étant distingués en jeu. Que vous soyez joueur professionnel, membre reconnu de la communauté Overwatch ou simplement suffisamment talentueux pour avoir atteint les hauteurs du classement de la première saison, vous êtes susceptible d’être choisi comme champion potentiel de votre pays. Ce sont alors les autres joueurs qui voteront pour ceux qu’ils désirent voir les représenter.

Overwatch World Cup 2

Une fois que cette première phase de sélection sera terminée, les équipes des différents pays s’affronteront en septembre pour obtenir leur qualification. Les matchs se joueront en trois manches et serviront à qualifier seize équipes, dont six de la zone européenne, six de l’Asie-Pacifique et quatre américaines. Petite pirouette, les Etats-unis, le Canada, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont automatiquement qualifiés pour la phase finale, ce qui ne laisse qu’une place libre pour la zone américaine et deux pour la zone Asie-Pacifique. Autant dire que la compétition s’annonce acharnée.

Pour plusieurs raisons, parmi lesquelles l’emplacement des serveurs, l’infrastructure et la connectivité régionales ainsi que d’autres considérations géographiques, ces pays seront automatiquement qualifiés pour la BlizzCon.

Overwatch World Cup 3

Source: Source
stopwatch 7 min.