MIB 23 : Ça sent le sapin pour le cross-over entre Men in Black et Jump Street

Cinéma

Par Pierre le

En mai dernier, Sony annonçait fièrement la mise en chantier de MIB 23. Une idée soit totalement débile, soit géniale (soit les deux) qui consiste à mélanger les univers de Men in Black et de Jump Street. Mais aujourd’hui, il semblerait que le film ne soit plus vraiment au programme.

JumpStreetMIB_1280-1430424759168_270h

Une idée finalement abandonnée ?

En effet, Jonah Hill, héros des deux premiers Jump Street avec Channing Tatum, a donné une interview au Toronto Sun à l’occasion de la sortie de son nouveau film War Dogs. Et l’acteur ne semble plus vraiment croire à un projet MIB 23, pourtant officialisé par Sony :

J’ai des doutes quant au fait que le film se fera. C’est trop compliqué. Ils essayent de signer des contrats, mais c’est compliqué avec tous les trucs de droits autour de Men in Black. Les Jump Street étaient cools à faire et toute la blague des films consistait à se moquer des remakes, des suites et des reboots, et maintenant ça devient une énorme suite. C’est presque devenu ce dont nous nous moquions et c’est dur de continuer la vanne quand on arrive à ce niveau.

Un projet de longue date

Le projet MIB 23 ne date pas d’hier. C’est lors du vaste hack de Sony, fin 2014, que l’idée est arrivée sur les Internets. Sony a officialisé la chose en mai et il est vrai que, à la vue des deux premiers Jump Street, l’idée semblait délicieusement stupide.

Néanmoins, le fait que Phil Lord et Chris Miller, réalisateurs des deux premiers volets maintenant trop occupés sur le deuxième spin-off de Star Wars, laissent leur place à James Robin (Alice 2) en a refroidi plus d’un.

En tout cas, si suite à Jump Street il doit y avoir, ce doit être celle là. C’est écrit.

23-jump-street-medical-school-poster-640x360

Source: Source