Box Office : Men In Black : International toujours devant, Parasite progresse encore

Cinéma

Par Antoine le

Men In Black :International continue de truster la première place. Parasite, longtemps troisième, progresse d’une place et s’installe sur la seconde marche d’un podium complété par Beaux-Parents, la comédie d’Hector Cabello Reyes.

© Columbia

Après deux semaines à en troisième position, Parasite de Bong Joon-ho apparaît désormais dans le rétroviseur d’un Men In Black : International qui a tout de même connu une grosse chute la semaine dernière. Au point de le dépasser dans les semaines à venir ? Possible, tant le dernier épisode des chasseurs d’aliens est un flop retentissant selon les standards de la saga, habituée à cartonner au box-office : avec 433.381 entrées sur les deux premières semaines, il dépasse péniblement la moitié du score des deux premiers, qui ont chacun totalisé plus de 800.000 entrées sur la même durée…

En troisième place, Beaux-Parents signe une première semaine correcte. Le film avec Didier Bourdon, Josiane Balasko et Bénabar totalise 166.737 entrées. Un score suffisant pour se placer devant un X-Men : Dark Phoenix en chute libre et qui n’en finit plus de décevoir et continue d’empiler les records (négatifs) d’audience… Même X-Men : Apocalypse et X-Men : Days of Future Past, deux épisodes pourtant massacrés par la critique, on fait largement mieux. Un épisode à oublier pour la franchise et Sophie Turner.

Le top 5 est complété par Aladdin. L’adaptation du célèbre classique de Disney perd une nouvelle place depuis la semaine dernière, mais confirme ses bons résultats en se maintenant dans le peloton de tête pour la cinquième semaine consécutive. Il aura ainsi totalisé 1.9 millions d’entrées.

Child’s Play, le film d’horreur racontant l’histoire d’une poupée sanguinaire, entre à la septième place pour sa première semaine, avec 87.030 entrées. Ce qui suffit à le placer un étage au dessus de Rocketman, le biopic consacré à Elton John qui chute à la neuvième place pour sa 4e semaine, avec un total de 651001 entrées.

La neuvième position est occupée par Roxane, qui raconte l’histoire touchante d’un petit agriculteur menacé par la grande distribution et de sa poule de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *