Le Galaxy Note 7 aura bien droit à une version dotée de 128 Go et de 6 Go de RAM

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Samsung a confirmé l’existence d’une version du Galaxy Note 7 doté d’un espace de stockage de 128 Go et de 6 Go de RAM. Mais elle devrait être confinée au territoire chinois.

Le Galaxy Note 7
Le Galaxy Note 7

C’était l’une des rumeurs qui entourait le Galaxy Note 7 bien des mois avant son annonce et qui se confirme aujourd’hui. Samsung a bel et bien un Galaxy Note 7 doté de 128 Go d’espace de stockage et de 6 Go de RAM dans ses cartons. C’est Dong-jin Koh, le responsable de la branche mobile de Samsung qui l’a confirmé au très sérieux Korea Herald.

Un téléphone exclusif au territoire chinois

Cette version musclée du Galaxy Note 7 ne devrait toutefois jamais voir le jour en France et plus généralement en occident. Dong-jin Koh a ainsi précisé qu’elle sera réservée à la Chine, un pays dans lequel les opérateurs (les principaux vendeurs de smartphones là-bas) mettent particulièrement en avant l’espace de stockage et la puissance des téléphones comme argument de vente. Les rumeurs autour de cette version parlent également d’une coque vierge, sans mention du logo Samsung.

samsung-galaxy-note7-live-26

En France, le Galaxy Note ne devrait être disponible qu’avec 64 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM. Ce qui devrait être de toute façon largement suffisant étant donné que le Galaxy Note 7 dispose d’un port carte micro-SD. Si l’on ne connaît pas encore officiellement son prix, on s’attend à ce que Samsung le vende aux alentours de 849 euros. Les précommandes de l’appareil débuteront d’ailleurs dès le 16 août prochain (mardi, donc) pour une sortie prévue le 2 septembre.

Et pour ceux qui l’auraient raté, sachez que nous avons pris l’appareil en main et que nos impressions se consultent à cette adresse.

Source: Source