Le Galaxy Note 7 fera son retour dès le mois de juin en Corée du Sud

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est officiel depuis le mois dernier, Samsung reprendra bien la vente du Galaxy Note 7, du moins sur certains territoires asiatiques. Selon les dernières informations en provenance de Corée, le téléphone sera remis en vente d’ici deux mois et disposera à la fois d’une nouvelle batterie et d’un tarif un peu plus doux.

Depuis le rappel du Galaxy Note 7 en octobre 2016, Samsung a des millions d’appareils sur les bras, dont il ne sait que faire. Outre le recyclage et le désossement d’une bonne partie d’entre eux, le constructeur coréen a annoncé il y a quelques semaines qu’il allait remettre certains exemplaires à nouveau en vente sur des territoires autorisés.

Un Galaxy Note 7 R avec une batterie de plus faible capacitée

Le site ETNews a réussi à récupérer les premières informations concernant ces appareils reconditionnés remis sur le marché. Selon le média coréen, Samsung relancera la commercialisation du Note 7 dès le mois de juin prochain. Dénommé désormais Galaxy Note 7 R, son prix de vente serait de 700 000 wons (environ 568 euros), soit 300 000 wons (243 euros) de moins que son prix de lancement de l’année dernière.

ETNews pense également savoir que la batterie de ce Galaxy Note 7 R est plus petite que celle du Galaxy Note 7 original. Sa capacité serait de 3 200 mAh, contre 3 500 mAh pour les modèles explosifs de l’année dernière. Une évolution attendue étant donné que la taille des batteries du Galaxy Note 7, jugée trop grosse par les différents experts, faisait partie des causes de l’explosion des téléphones.

Pas de Note 7 R en Europe ou aux Etats-Unis

Samsung n’a évidemment pas confirmé l’information. Quand bien même elle serait vraie (et après tout, ces rumeurs sont très plausibles), Samsung a déjà confirmé que les Galaxy Note 7 R ne seront commercialisés ni en Europe, ni aux États-Unis.

Source: Source