Samsung confirme son intention de vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Samsung vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’il s’apprête bel et bien à reprendre la vente de Galaxy Note 7, en version reconditionnée, sur les territoires qui l’y autorisent. Mais la marque coréenne n’a pas donné plus de précisions.

Dans un très court communiqué de presse lié au recyclage des Galaxy Note 7, Samsung a précisé la façon dont il allait se débarrasser des 4,3 millions d’appareils qu’il a récupérés. Samsung annonce ainsi qu’il a trois options pour les recycler au mieux : récupérer les composants pour les réutiliser dans d’autres appareils (les capteurs photos ou les SoC), faire appel à des prestataires pour retirer les différents matériaux rares (cuivre, nickel, or et argent) et les recycler et enfin réutiliser les Galaxy Note 7 en tant qu’appareils d’occasions « là où c’est possible ».

Une nouvelle vente de Galaxy Note 7 suivant l’autorisation des pays

Samsung n’est pas très disert concernant cette dernière option. « Concernant l’utilisation de Galaxy Note 7 en tant qu’appareil reconditionné ou pour la location, cela est dépendant des différentes consultations effectuées avec les autorités et les opérateurs locaux ainsi que de la demande locale. Les marchés concernés et les dates de sorties seront à déterminer en fonction de ces consultations » peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les différentes rumeurs de ces derniers mois étaient donc vraies. Samsung s’apprête donc bel et bien à revendre des Galaxy Note 7 avec probablement des batteries plus petites (en tout cas moins explosives) que les modèles de septembre et octobre dernier. Selon le prix auquel l’appareil sera vendu, cela peut se révéler très intéressant puisque, si l’on met de côté ce problème de batterie, c’est un excellent smartphone. Reste que ces modèles poseront certainement bon nombre de problèmes quotidiens à ces détenteurs : je doute par exemple que l’on puisse embarquer dans un avion avec ce Galaxy Note 7 reconditionné.

Il faut au moins reconnaître à Samsung la volonté de trouver des solutions de recyclage de son Galaxy Note 7. La vente de produits reconditionnés en intéressera très probablement plus d’un.

Source: Source