Le plus que sympathique Jade Empire devrait prochainement arriver sur iOS

Par Cyril le

Jade Empire iOS

Voilà plus de dix ans que Bioware, cette machine à écrire, a ouvert aux joueurs de RPG les portes d’un Orient légendaire avec Jade Empire, un gros succès de la Xbox qui sera suivi deux ans plus tard par Mass Effect sur Xbox 360. Après qu’il a été offert sur Origin l’année dernière, l’annonce de l’arrivée du titre sur iOS lui permet de revenir une dernière (?) fois sous le feu des projecteurs.

Créée à partir de la Special Edition du jeu

Créée à partir de la Special Edition du jeu, sortie en 2007 sur PC, cette version bénéficie de contrôles tactiles optionnels et d’une résolution qui monte jusqu’à 1200p, ce qui se révélera appréciable sur les grands écrans Retina. Le portage a été effectué par Aspyr, qui s’est déjà occupé de celui de Knights of the Old Republic.

Prévue pour aujourd’hui, cette version mobile est actuellement retardée pour une durée indéterminée, ce qui nous empêche d’en imaginer le prix. La version iOS de Knights of the Old Republic étant proposée à 10 euros, on peut logiquement supposer que Jade Empire n’en sera pas loin.


Jade Empire Special Edition Mac and iOS Trailer par ign
Source: Source
stopwatch 5 min.