Orange augmente les prix de ses forfaits mais gonfle la data

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Depuis ce matin, Orange a modifié la grille tarifaire de ses différents forfaits avec engagement. Dans l’ensemble, une tendance nette se dégage de cette grille : les prix grimpent tous de quelques euros avec pour contrepartie une enveloppe de data plus généreuse.

orange_mobile

Orange a ainsi touché à la plupart de ses forfaits de milieu et haut de gamme. Les forfaits Play (qui comprennent appels, SMS et MMS illimités), autrefois à 32,99 et 39,99 euros par mois voient leur prix monter à 34,99 et 41,99 euros par mois. Cette augmentation n’est toutefois pas sans contrepartie puisque leur enveloppe de data a été généreusement gonflée. Le forfait mobile Play à 34,99€/mois dispose maintenant de 20 Go de data par mois (contre 5 Go auparavant) et celui à 41,99€/mois passe de 10 à 30 go de données par mois.

La nouvelle grille tarifaire d'Orange.
La nouvelle grille tarifaire d’Orange.

Les forfaits Jet, les plus onéreux, ont également vu leur prix augmenter, tout comme leur enveloppe de data. Le forfait Jet 15 Go, passe à 30 Go de data par mois mais son prix augmente de 5 euros pour passer à 54,99 euros par mois. La formule Jet 20 Go voit également son enveloppe de data doubler pour passer à 40 Go mais son tarif est désormais de 74,99 euros par mois. Il faut enfin noter que ces augmentations de tarif ne concernent pas les formules dites Open, qui associent un forfait mobile à une connexion Internet fixe avec une Livebox.

Orange propose donc de loin les forfaits avec engagement les plus chers du marché. Des tarifs plus élevés que chez la concurrence qui s’explique certainement par la qualité et la plus grande couverture de son réseau. Pour les petits budgets, il faudra se tourner vers Sosh, dont la data a été augmentée il y a quelques mois.

Source: Source