Samsung retarde les livraisons du Galaxy Note 7 suite à l’explosion de certains modèles

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Samsung a décidé de suspendre les livraisons de ses nouveaux Galaxy Note 7 dans certaines parties du monde afin de procéder à des tests de qualité supplémentaires. Certains utilisateurs du téléphone auraient ainsi vu la batterie de leur téléphone exploser alors qu’il était en charge.

Samsung-Galaxy-Note-7-Exploded-04

De nombreux médias asiatiques ainsi que Reuters rapportent que Samsung a décidé de suspendre une partie des livraisons du Galaxy Note 7. « Les livraisons de Galaxy Note 7 ont été retardées afin de procéder à des tests de qualité produit » a indiqué la marque coréenne à Reuters. Samsung n’a toutefois pas précisé la nature de ces tests ni quels marchés seront touchés par ces retards de livraison.

de mauvais câbles USB type-C en cause ?

Cette décision – rare et radicale – de la part de Samsung intervient alors que de nombreux médias asiatiques rapportent que des utilisateurs du Galaxy Note 7 ont vu la batterie de leur smartphone exploser alors qu’il était en train d’être rechargé. SamMobile rapporte ainsi qu’au moins deux explosions se sont produites en moins d’une semaine, l’un en Chine et l’autre en Corée du Sud.

Le Galaxy Note 7.
Le Galaxy Note 7.

Ces deux explosions semblent avoir un point commun : les deux téléphones étaient en train d’être rechargés. Dans le cas de la première explosion, celle qui s’est produite en Chine, le propriétaire du téléphone avait utilisé un chargeur et un câble USB Type-C tiers, et non celui qui est fourni avec le téléphone. Il est très probable qu’un câble ou un chargeur de mauvaise qualité aient pu provoquer un dysfonctionnement de l’appareil. Samsung a en tout cas récupéré les deux phablettes et enquête actuellement sur ces explosions.

Pour l’instant, on ne sait pas si la date de sortie française du Galaxy Note 7 sera retardée en France. Rappelons que celle-ci est prévue pour le 4 septembre prochain. Quant à notre test du téléphone, il sera publié dans la soirée.