Serena Williams dans un jeu 8 bits sur Snapchat

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Serena Williams est sans aucun doute une des meilleures joueuses de tennis de tous les temps. Mais seriez-vous capable de faire aussi bien qu’elle derrière votre écran de smartphone ?

Alors que l’US Open bat son plein, Gatorade a mis au point un petit jeu à pratiquer sur Snapchat. Serena Williams Match Point rappelle les titres de la grande époque du 8 bits, avec ses aplats de couleur et ses gros pixels. Mais cela ne signifie pas pour autant que le challenge sera facile, bien au contraire. Le jeu comprend en effet 22 niveaux, un pour chaque tournoi du grand chelem remporté par Serena Williams en simple.

Dans la peau de Serena, le joueur devra batailler contre des opposants de plus en plus difficiles ; la jouabilité est réduite à sa plus simple expression : il suffit de taper à droite ou à gauche de l’écran pour renvoyer la balle. C’est la première fois que l’on trouve un jeu sur Snapchat. Le réseau social a commencé à proposer des émissions de télé, mais de jeux, pas encore jusqu’à présent.

Pour jouer à Serena Match Point, rendez-vous sur le canal Snapchat Discover d’ESPN, ou sur cette page web tout simplement.