Il est désormais possible de voter pour les prochains emojis (qui sont tous un peu moches)

Sur le web

Par Pierre le

Les emojis représentent maintenant un moyen de communiquer à part entière. Il en existe des centaines, tous approuvés par le consortium Unicode. Il est maintenant possible...

Les emojis représentent maintenant un moyen de communiquer à part entière. Il en existe des centaines, tous approuvés par le consortium Unicode. Il est maintenant possible de voter pour les prochains émojis soumis à Unicode.

Emojis

Cette nouvelle application, nommée Emoji Request et disponible via Facebook, propose ainsi toute une gamme d’emojis pour lesquels voter. Des emojis très différents.

Vous avez par exemple l’emoji Mindblown :

Mindblown

L’emoji JPP :

JPP

L’emoji illégal en France :

canabis

L’emoji FTG :

FTG

L’emoji la vie c’est trop dark quoi :

JPPdelavie

L’emoji renard :

Renard

L’emoji Harambe :

Harambe

L’emoji hommage à la France :

Cocorico

Pour supporter votre préféré, il faudra voter. Certains sont plus populaires que d’autres, mais il est temps de vous mobiliser. Ce scrutin, organisé par la start-up EmojiXpress, permettra ainsi de définir les emojis dont le monde a vraiment besoin. Une fois le vote terminé, les résultats seront envoyés au consortium Unicode. Ensuite, l’organisation choisira de les valider ou non.

Pour voter, c’est par ici que ça se passe.

Source: Source

9 Commentaires

  1. Did

    6 septembre 2016 at 17:41

    Au JDG vous ne savez pas faire des titres neutres ? Car on s’en fiche que vous trouvez ça moche ou non, on vient lire pour faire son propre avis… Ça a toujours été ainsi dans le journalisme, mais apparemment vous n’arrivez pas à comprendre ça…

    • Vincent Chalmel

      6 septembre 2016 at 18:12

      [avis neutre] Non mais l’emoji en général c’est un concept inutile et laid… [/avis neutre]

  2. Vincent Chalmel

    6 septembre 2016 at 18:13

    “L’hommage à la France” n’est pas un hommage à la France mais un mime

  3. C. S. LEVINE

    6 septembre 2016 at 18:46

    le problème de ces émoticones, c’est qu’elles sont faites pour un bon écran de PC.
    sur un smartphone, je sais pas, vous, mais moi j’ai vraiment du mal à distinguer des détails de 50 microns sur une icone de 1 mm X 2 mm.
    j’ai du louper l’étape “binoculaire portative”

    • nicolas

      6 septembre 2016 at 21:33

      il y a une fonction zoom sur ios ou android si besoin ?

      • C. S. LEVINE

        8 septembre 2016 at 13:43

        la fonction zoom en pinçant l’écran c’est pour les photos, les images.
        pas pour écrire du texte.
        ( de même, le tactile c’est bien mais sur PC avec la souris, on peut parcourir les icônes et on a des bulles d’aides pour les icônes moins courantes.
        en tactile, si une icône est ambgüe, ben pas de bulle d’aide. )
        Alors oui, par contre WORKAROUND :
        je fais un screenshot, puis zoom sur le screenshot pour connaitre un émoticône. Ouaaais…..

        puis ensuite revenir à l’écriture du SMS… Ouuuèèèès… cool…

  4. El Chapeau

    6 septembre 2016 at 23:11

    Ahahah j’adore votre commentaire “L’emoji illégal en France”

    Par contre ne me dites pas qu’ils viennent d’Apple ceux là ? Parce qu’il sont vraiment mal fait!

    Ce qui manque en Emoji ce serait une expression qui représente l’incompréhension, des fois tu reçois un message qui veut rien dire et ducoup un emoji qui courbe les sourcils (un vers le bas, l’autre vers le haut) serait très pratique. Plutôt que de dire “Quoi ?” qui n’est pas toujours très amical…

    • Blusole

      7 septembre 2016 at 11:34

      Tu parles du 1,474 là…

      • El Chapeau

        8 septembre 2016 at 8:29

        My bad je n’avais pas vu, il est très mal fait en tout cas!