Passer au contenu

Cette nouvelle fonctionnalité Android ne va pas plaire à tout le monde (vous n’imaginez même pas)

Google déploie les émojis audio sur ses smartphones. Animations rigolotes et bruits de prout en approche.

Google a réalisé le rêve… de personne. Vraiment personne n’avait demandé un jour que les emojis fassent du bruit, et pourtant Google s’est emparé du sujet et dévoile aujourd’hui les “emojis audio”. Ils reprennent le même concept d’expressivité que les émoticônes classiques, mais en y ajoutant des animations et des effets sonores pour faire passer le message de manière plus ludique et interactive.

Le site 9to5Google révèle que la fonctionnalité commence à être disponible sur tous les smartphones de la marque, à savoir les Google Pixel. Pour l’instant, ils ne sont disponibles qu’au nombre de 6 et seulement au cours d’un appel téléphonique. Le but est que votre interlocuteur puisse les entendre à l’autre bout du fil pour appuyer un propos quelconque. Les 6 premiers emojis audio sont :

  • Les applaudissements 👏
  • Les rires 😂
  • Les cotillons 🎉
  • Les pleurs 😢
  • Le caca 💩
  • Le tambour 🥁

Les voici en action dans une vidéo concoctée par PortalTele :

Mais à quoi ça sert ?

Mise en situation : vous téléphonez à Mamie, et vous lui faites une blague particulièrement drôle. Là vous dégainez l’émoji tambour pour un effet spectaculaire. Sinon, vous pouvez aussi réserver les applaudissements ou les cotillons si une grande nouvelle vous est annoncée par téléphone.

Devoir faire appel à des emojis et des sons rigolos pour communiquer – surtout en appel téléphonique – ne semble pas très naturel. À dire vrai, il semble que Google ait d’abord pensé à l’aspect comique de la fonctionnalité avant de penser à son ergonomie ou encore à son utilité. On doit avouer avoir une préférence pour l’emoji caca et son bruit de pet, mais cela aurait été plus intelligent d’intégrer l’option aux conversations textuelles pour un plus grand effet.

De plus, on ne saurait dire si les émojis choisis pour ce premier essai sont véritablement les plus pertinents. Les rires et les pleurs passent encore, mais il manque dans ce groupe un quelques emojis qui répliquent des objets faisant vraiment du son dans la vraie vie, à l’instar du tambour. Peut-être que pour un début, la démarche aurait semblé légèrement plus instinctive.

Bientôt sur tous les appareils Android ?

Aujourd’hui, seuls quelques smartphones Google Pixel ont accès à la fonction. Elle est déployée de manière progressive sur l’ensemble des régions. Rien ne nous dit pour l’instant qu’elle sera intégrée au reste des smartphones Android, mais cela reste une possibilité. Alors, la grande aventure des emojis audio vous tente ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. j’aurais préféré que google me ponde une appli téléphone qui bloque les appels indésirable beaucoup mieux que cette passoire !! au lieu de ça il ponde des idioties pour enfant de 5 ans !!!
    je suis obligé d’utiliser orange tel qui lui bloque tout !!!

  2. Rassurez-nous.. C’est juste un article prévu pour le 1er avril qui est publié avec 31 jours de retard ? C’est pas pour de vrai, hein ?
    Parce que sinon, je vais partir vivre en ermite. Marre de ces âneries..

  3. C’est lamentable de la part de Google de créer cette ânerie pour crétins ! Ce n’est même pas drôle, juste affligeant car ils ont d’autres compétences les ingénieurs de cette société !

Les commentaires sont fermés.

Mode