Oh tiens, on reparle d’une tablette Nexus de 7 pouces

Android

Par Pierre le

La Nexus 7, dont la première itération est sortie en 2012, est maintenant de l’histoire ancienne. Depuis 2013, plus de tablette Nexus de 7 pouces. Certes, il y a bien eu la Pixel C ou la Nexus 9, mais ce n’était pas pareil. Pas le même segment, pas la même disponibilité. Mais Google pourrait revenir aux bases avec une nouvelle Nexus 7. C’est en tout cas ce que croit savoir Evan Blass, leakeur de l’extrême.

La Nexus 7 2013
La Nexus 7 2013

Le journaliste affirme en effet que Huawei se chargerait de construire une tablette de 7 pouces pour Google. Une tablette dotée de 4 Go de RAM et qui serait disponible avant la fin de l’année. Et c’est tout ce que vous aurez aujourd’hui.

Huawei revient dans la course des rumeurs

Huawei est apparu dans les rumeurs concernant les nouveaux appareils Nexus il y a quelques mois. Néanmoins, il n’y avait plus eu de mention du constructeur chinois depuis, laissant la place aux fameux Sailfish et Marlin de HTC. Huawei pourrait donc s’être caché derrière son collègue pour nous concevoir non pas un smartphone, mais une tablette Nexus Pixel (?) 7. Si cette rumeur s’avère, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Peu onéreuse, petite, performante, la Nexus 7 (que ce soit la version 2012 ou 2013) était une très bonne tablette et a secoué le marché. Asus avait conçu les deux premières… Huawei va-t-il reprendre le flambeau ? En tout cas, le fait que Huawei ait également déposé le nom Huawei 7P en début d’année rajoute de l’eau à notre moulin.

Source: Source