Passer au contenu

[Comics] Alan Moore va prendre sa retraite

Dans le milieu des comics, Alan Moore est une légende. Et la légende va très bientôt ranger la plume, puisqu’il vient d’annoncer qu’il prendra sa retraite après avoir terminé ses derniers projets.

alan-moore

Une carrière marquée par des œuvres cultes

Moore est l’un des plus grands auteurs de comics de ces dernières décennies. Batman The Killing Joke, Watchmen, From Hell, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, V pour Vendetta. Même si vous n’êtes pas un connaisseur, ces noms vous parlent forcément.

Agitant une plume pessimiste et intelligente, il a fait parler de lui ces derniers temps en crachant son mépris pour les adaptations super-héroïques au cinéma, qu’il juge catastrophiques pour notre société, ainsi qu’en s’en prenant à la société de consommation.

Avant de partir jardiner, quelques derniers projets sur le feu

C’est lors de sa conférence de presse pour présenter son nouvel ouvrage, Jérusalem, qu’il a annoncé sa retraite. Il devra cependant terminer quelques projets chez Avatar Comics, comme Cinema Purgatorio avec Kevin O’Neil, des histoires basées sur les livres de Lovecraft ou un dernier numéro de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Il estime qu’il lui reste encore 250 pages à réaliser.

Ces dernières années, Alan Moore se montrait plus discret et moins prolixe qu’auparavant. Cette fois, c’est bel et bien terminé pour le barbu légendaire qui, on l’espère, terminera sa carrière par un chef d’oeuvre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. Putain c’est la fin d’un d’un putain de génie et y’a personne pour commenter ???? Ah c’est sûr bordel quand on parle pas de Marvel ou de la bite à toto, y’a plus personne.

    Alors quand je lis des commentaires de ce foutu site que Robert Downey Jr. c’est un génie, que Hunger Game c’est un chef d’oeuvre, etc. dans le même genre d’idée et que là, dans ce sujet y’a personne pour en parler, et bien je me dis que ouais Moore il a sacrément raison et qu’il en faudrait d’autres des comme lui et qu’on aurait peut être moins de petits cons décérébrés (qui dans 5 ans vont voter).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *