[Téléportation] Arte fête les cinquante ans de Star trek avec une série documentaire

culture geek

Par Redac JDGe le

Star Trek fête cette semaine ses 50 ans. Et pour l’occasion, Arte Creative nous offre une web-série dédiée à la saga : Teleportation.

sans-titre

À travers 10 épisodes de 4 minutes, Arte Creative revient sur la légende qui a fait Star Trek. Beaucoup de sujet y passent, comme les technologies employées à l’écran, les origines de la saga ou sa mauvaise réputation en France.

La culture Star Trek irrigue le monde ! Depuis 50 ans, cette saga de Science-fiction touche des millions de fans et constitue une référence culturelle largement partagée par plusieurs générations. Formidable utopie, contemporaine de la course à l’espace, elle propose un système judiciaire et économique innovant. Visionnaire, elle a même inspiré la technologie ou la science. La websérie Téléportation 2161 vous transporte au cœur de cette légende de la pop culture.

La web-série est une création de Paul-Hervé Berrebi et Laureline Amanieux, production Petit Dragon et Elephant Doc. Tous les épisodes sont à découvrir à cette adresse. Vous noterez d’ailleurs qu’en tant qu’amateurs de la licence, nous avons pu réaliser une petite intervention dans le cinquième épisode.