Le Surface tout-en-un de Microsoft pour octobre ?

Ordinateurs

Par Olivier le

>Et si Microsoft se lançait finalement sur le marché des ordinateurs tout-en-un ? Après tout, le constructeur a réussi son entrée dans le secteur des tablettes et des hybrides, avec les Surface Pro et Surface Book. Alors pourquoi pas celui des PC de bureau…

Et pour monter à l’assaut de ce marché, Microsoft compte donner son fidèle soldat Surface. D’après ZDNet, l’éditeur de Redmond va en effet lancer un produit capable de « transformer le bureau en studio » et, même si on ne sait pas trop ce que cela veut dire, il semble bien qu’il s’agisse du Surface tout-en-un qui est dans les cartons de Microsoft depuis quelques mois.

Connu en interne sous le nom Cardinal, cet ordinateur pourrait être proposé en différentes tailles d’écran et exploiter la technologie Perceptive Pixel à l’œuvre dans le (très) grand écran tactile Surface Hub. On ignore le reste des caractéristiques mais on peut penser que Microsoft voudra « panacher » les possibilités en commercialisant des modèles abordables et d’autres plus haut de gamme.

Un caporal haut de gamme

Le tout pourrait être présenté cet automne, peut-être même dès le mois prochain. Ce n’est pas le seul produit griffé Surface que le constructeur a dans son chapeau. Il y a également une nouvelle génération de Surface Book, qui devrait inaugurer une nouvelle charnière afin d’éliminer le « trou » formé lorsque l’on rabat l’écran/tablette sur le clavier.

Une fuite avait été repérée il y a quelques jours, mais ce n’était en fait qu’une photo de la Surface Book actuelle sous un angle un peu spécial. Cet hybride pourrait néanmoins n’être présenté qu’au printemps prochain… en même temps que le Surface Phone ?

Source: Source