Passer au contenu

iPhone 7 : les Apple Store français auront peu de stocks pour ceux qui n’ont pas précommandés

Alors que l’iPhone 7 sera officiellement disponible dans tous les magasins de France et de Navarre le 16 septembre prochain, Apple ne veut pas de longue queue devant ses boutiques physiques. Pour des raisons de sécurité, essentiellement, les Apple Store n’auront que peu de stocks d’iPhone 7 pour ceux qui n’auraient pas précommandé le téléphone sur Internet.

iphone-7-rose

Des sites spécialisés dans l’actualité d’Apple comme des clients réguliers de la marque américaine relatent que les Apple Store n’auront que peu de stocks d’iPhone 7 pour les clients qui n’auraient pas précommandé leur téléphone sur Internet. Apple compte en effet privilégier les clients qui ont précommandé et payé leur téléphone en ligne, sur leur site web et opté pour un retrait en boutique physique.

Une situation temporaire pour éviter les habituels attroupements lors de la sortie

Selon iGen.fr, « cette situation est temporaire » et ne devrait durer que les premiers jours de mise en vente de l’iPhone 7. Le but est évidemment d’éviter autant que possible les rassemblements et les longues queues qui se forment souvent devant les Apple Store afin de respecter le plan Vigipirate. Cette situation est valable en France, mais aussi en Belgique, où l’Apple Store de Bruxelles ne devrait disposer d’aucun stock pour les clients qui n’ont pas précommandé leur appareil.

Si vous désirez absolument acheter un iPhone 7 le jour de sa sortie, le mieux est encore de le précommander sur le site d’Apple… Ou d’attendre notre dossier récapitulatif sur les différentes offres d’achat de l’iPhone 7 sur les sites des opérateurs et des sites marchands français. Notre guide devrait être disponible demain et nous avons par exemple constaté qu’il est très difficile de se procurer actuellement un iPhone 7 Plus – quel que soit le coloris ou la version – sur les sites des opérateurs. Attention donc si vous visez un modèle bien spécifique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “Apple compte en effet privilégier les clients qui ont précommandé et payé leur téléphone en ligne, sur leur site web et opté pour un retrait en boutique physique”
    Sauf que quand on va sur leur site pour le faire il est indiqué que les apple store sont “non disponibles pour les retraits en magasin”
    J’ai essayé sur Paris et Lyon

    1. Quand j’ai demandé au vendeur, il m’a dit que c’est parce qu’il n y a plus de créneaux dispo pour aller les récupérer ..
      J’ai quand même préco mais je dois attendre 1 mois..

  2. hey , non mais sérieux , vous (enfin moi et quelque millier d’autres) nous faites bipppp , avec votre iphone.
    iphone par ci iphone par la
    Hey mais vous avez etés recalé par la rédac de mac4ever et de macg ou quoi ???

    😉

    1. T’es pas le centre du monde, que ça te plaise où non ça fait parti de l’actualité du moment, et il faut faire avec.

      1. Ça fait partie de l’actualité oui mais c’est pas une raison pour pondre 20 articles par jour sur le sujet…

  3. vrai fausse pénurie puisque je rappelle que l’iPhone est le téléphone le plus vendu au monde….donc inutile de dire aux bobos de aller acheter un iPhone à 1200 € tout ça pour l’avoir 15 jours plus tôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *