iPhone 7 : les Apple Store français auront peu de stocks pour ceux qui n’ont pas précommandés

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Alors que l’iPhone 7 sera officiellement disponible dans tous les magasins de France et de Navarre le 16 septembre prochain, Apple ne veut pas de longue queue devant ses boutiques physiques. Pour des raisons de sécurité, essentiellement, les Apple Store n’auront que peu de stocks d’iPhone 7 pour ceux qui n’auraient pas précommandé le téléphone sur Internet.

iphone-7-rose

Des sites spécialisés dans l’actualité d’Apple comme des clients réguliers de la marque américaine relatent que les Apple Store n’auront que peu de stocks d’iPhone 7 pour les clients qui n’auraient pas précommandé leur téléphone sur Internet. Apple compte en effet privilégier les clients qui ont précommandé et payé leur téléphone en ligne, sur leur site web et opté pour un retrait en boutique physique.

Une situation temporaire pour éviter les habituels attroupements lors de la sortie

Selon iGen.fr, « cette situation est temporaire » et ne devrait durer que les premiers jours de mise en vente de l’iPhone 7. Le but est évidemment d’éviter autant que possible les rassemblements et les longues queues qui se forment souvent devant les Apple Store afin de respecter le plan Vigipirate. Cette situation est valable en France, mais aussi en Belgique, où l’Apple Store de Bruxelles ne devrait disposer d’aucun stock pour les clients qui n’ont pas précommandé leur appareil.

Si vous désirez absolument acheter un iPhone 7 le jour de sa sortie, le mieux est encore de le précommander sur le site d’Apple… Ou d’attendre notre dossier récapitulatif sur les différentes offres d’achat de l’iPhone 7 sur les sites des opérateurs et des sites marchands français. Notre guide devrait être disponible demain et nous avons par exemple constaté qu’il est très difficile de se procurer actuellement un iPhone 7 Plus – quel que soit le coloris ou la version – sur les sites des opérateurs. Attention donc si vous visez un modèle bien spécifique.