Les Uber autonomes sont désormais disponibles à Pittsburgh

Automobile

Par Henri le

Le mois dernier, Uber annonçait que des véhicules autonomes seraient testés dans Pittsburgh. La firme a sorti une vidéo pour montrer le tout en action.

self-driving-uber

Uber a bien compris que les voitures autonomes représentaient un marché juteux, et investi massivement dans ce dernier. La ville de Pittsburgh accueille d’ailleurs les premiers tests de la marque, qui a réalisé une petite vidéo pour l’occasion.

Pittsburgh sans les mains

On y aperçoit des Ford Fusion hybrides, modifiées pour l’occasion, rouler toute seule dans les rues de la « Steel City ». Un chauffeur est bien évidemment présent derrière le volant en cas d’urgence, mais comme vous pouvez le voir, il n’a pas à toucher le volant. Uber sélectionne actuellement des clients intéressés par l’expérience en envoyant des invitations personnalisées. Le communiqué précise quand même que la technologie est encore en développement et que de nombreuses améliorations sont à venir.

La société cherche actuellement des chauffeurs-testeurs, et les avantages semblent intéressants. Alors si vous nous lisez des États-Unis, vous pouvez tenter votre chance ici.

Source: Source