Nos lecteurs ont testé l’Alcatel IDOL 4, voici leur verdict !

JDG Network

Par Redac JDGe le

Le mercredi 7 septembre, nous avons organisé dans nos bureaux une petite session de test sur l’IDOL 4. Sauf que, cette fois, ce sont six de nos lecteurs qui ont pu tester en avant-première le smartphone d’Alcatel. Voici ce qu’ils en ont pensé.

Selon vous quels sont les 4 points forts du produit ?

C’est le design qui est revenu de façon unanime dans la bouche de nos lecteurs. La partie son a également été louée par presque tout le panel de testeurs. Le niveau de finition et la compatibilité VR complètent les atouts du téléphone.

Que pensez-vous du design du produit ?

L’IDOL 4 possède une vraie identité qui le démarque de ses concurrents, selon Yoan B. Bastien D aime lui son côté « taillé au laser, précis, sans fioriture » , alors que Clément a appuyé sur le design du produit sobre et élégant.

Que pensez-vous du VR ?

Ce n’est pas (encore) un critère d’achat pour nos lecteurs. Boris A et Yoann B saluent le concept et demandent à ce qu’il soit plus développé.

Que pensez-vous de l’appareil photo ?

Jérémy R apprécie les fonctionnalités pour retoucher les photos, alors que Yoann B considère que l’IDOL 4 se situe au niveau des téléphones haut de gamme sur ce point-là.

vlcsnap-2016-09-13-10h32m57s263

Que pensez-vous de l’expérience son/musique ?

Avec le design, c’est l’expérience son qui a le plus convaincu nos testeurs. Le son est propre même au volume maximum note Yoann B, qui apprécie également, comme Clément d’ailleurs, la double sortie (avant et arrière). Enfin, Adrien L ajoute que le partenariat avec JBL est un choix pertinent qui peut véritablement influencer l’acte d’achat.

Conseilleriez-vous le téléphone ?

Nos testeurs ont été plutôt satisfaits du produit, un bon rapport qualité/prix selon Clément, une bonne alternative sur son créneau pour Jérémy R. Yoann B salue également les possibilités d’expérience en VR.