Privés de la NES Mini, les Japonais auront droit à une Famicom Mini

Jeux Vidéo

Par Fabio le

N’en déplaisent aux Américains et aux Européens, ils ne seront bientôt plus les seuls à pouvoir craner avec leur réplique miniature d’une vieille console de Nintendo. La société japonaise a annoncé qu’une Famicom Mini débarquera sur les étals japonais le 10 novembre.

Pour rappel, la Famicom ou Family Computer est la version japonaise et antérieure de deux ans de notre bonne vieille NES. Intitulée ici Nintendo Classic Mini: Family Computer, la Famicom Mini est calquée sur le modèle de notre NES Mini. La console sera commercialisée avec 30 jeux embarqués (on ne pourra ni en enlever, ni en rajouter) – la liste est sensiblement la même que celle de la NES Mini. La voici d’ailleurs.

Donkey Kong
Mario Bros.
Pac-Man
Excitebike
Balloon Fight
Ice Climber
Galaga
Yie Ar Kung-Fu
Super Mario Bros.
The Legend of Zelda
Atlantis no Nazo
Gradius
Ghosts ‘n Goblins
Solomon’s Key
Metroid
Castlevania
Zelda II: The Adventure of Link
Tsuppari Ozumo
Super Mario Bros. 3
Ninja Gaiden
Mega Man 2
River City Ransom
Double Dragon II: The Revenge
Super Contra
Final Fantasy III
Dr. Mario
Downtown Nekketsu Koushinkyoku: Soreyuke daiundoukai
Mario Open Golf
Super Mario USA
Kirby’s Adventure

nintendo-famicom-classic-edition

Petite différence avec la NES Mini, la Famicom Classic Edition sera elle livrée avec deux manettes. Annoncée pour le 10 novembre, la petite console sera vendue à un prix avoisinant les 53 euros.

Concernant « notre » NES Mini, elle est toujours prévu pour le 12 novembre prochain. On vous a compilé tout ce qu’on sait sur la (très) petite console à cette adresse.

Source: Source