Passer au contenu

Un prix et une date pour les Oculus Touch, de nouveaux projets et des jeux, des jeux !

Pluie de nouveautés en marge de la conférence Oculus Connect 2016, avec pour ambition, de la part des créateurs du casque de réalité virtuelle, de relancer…

Pluie de nouveautés en marge de la conférence Oculus Connect 2016, avec pour ambition, de la part des créateurs du casque de réalité virtuelle, de relancer (ou de lancer les mauvaises langues diront) la hype autour de l’Oculus Rift.

oculus-rift-640x335

Les Oculus Touch pour le 6 décembre

Si le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est commercialisé depuis le début d’année, ses “manettes”, les Oculus Touch, se faisaient attendre. Eh bien, elles arriveront le 6 décembre prochain et seront vendues à 199 dollars. Le pack, disponible en précommande à partir du 6 octobre, embarquera les jeux VR Sports Challenge et The Unspoken.

Après avoir présenté une paire “d’écouteurs Oculus Rift” à 49 dollars, le CEO d’Oculus, Brendan Iribe, a abordé le dossier des configurations matérielles exigées pour profiter de la réalité virtuelle. L’ambition est d’arriver à proposer une expérience réussie sur des machines à 500 dollars. La firme a également travaillé sur les sensations de nausée qui peuvent survenir à l’usage. Pour les combattre, elle a développé des nouvelles technologies – Timewarp et Spacewarp – qui devraient jouer le rôle de tampon quand le hardware est mis à mal (pour le fonctionnement technique, je vous renvoie sur The Verge).

minspec

On sent bien, d’ailleurs, qu’Oculus entend travailler sur les lacunes de son produit, qui a l’image d’un produit difficile à installer et à utiliser (par rapport au PlayStation VR s’entend), en proposant notamment avec des constructeurs partenaires des configurations toutes faites (portables) pour faire tourner la VR.

Plus interessant encore, Oculus travaille sur un casque stand alone, qui ne nécessiterait pas de PC ou de téléphone (Gear VR).

Et les jeux alors ?

35 nouveaux jeux sortiront au moment de la sortie des Oculus Touch. Avec quelques jolis noms de développeurs comme Ready at Dawn (The Order 1886) avec Lone Echo ou encore les créateurs de Metro Last Light avec Artika 1, mais aussi Epic Games avec Robo Recall (lui étant prévu pour début 2017).

Et on regarde à quoi ressemble les deux derniers :

Devant la sortie imminente du PlayStation VR (qu’on compte bien tester pour vous dès ce week-end), il semble qu’Oculus ait décidé de passer la seconde. Si personne ne peut savoir si cela suffira, ça reste bien évidemment une bonne chose pour nous, les joueurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Beaucoup trop tard, le Vive est la référence pour le VR maintenant. Sans oublier la meilleur visibilité qu’il a sur Steam.
    De toute façon, je préfère voir gagner Steam que Facebook sur ce coups.

  2. Oculous n’ont qu’a crever. Je m’éclatais pas mal un Oculous DK2 jusqu’à ce que ces messieurs décident de le rendre obsolète…Une simple maj a totalement interdit l’utilisation de la plateforme oculous au casque DK2…Mais quelle honte…Mon casque est bon à jeter…Alors c’est ca les casques? Ceux d’aujourd’hui seront obsolètes dans 1 an et demi voir deux ans et après poubelle…

    1. Euh… Il est encore possible d’utiliser le dk2 sur l’oculus home pour le moment, il y a juste un message d’affiché sur le pc mais ca marche. Ensuite quand cela ne sera plus possible, il ne faut pas oublier que le dk2 etait un kit de devellopement destiné avant tout aux devellopeurs, ce n’est pas un produit commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *