Kodak a un nouveau smartphone en préparation

Smartphone

Par Olivier le

Kodak, une marque évidemment célébrissime pour ses produits photo, s’est attaqué au marché du smartphone l’an dernier avec le IM5, qui n’a pas laissé un souvenir impérissable. Qu’à cela ne tienne, l’entreprise n’entend pas en rester là et prépare une annonce pour le 20 octobre.

Kodak a diffusé un teaser qui annonce la bonne parole : oui, il y aura du neuf d’ici la fin de l’année pour le spécialiste de la photo. Et d’après le visuel, cette nouveauté comprendra un bouton dédié spécialement à l’appareil photo, ce qui est après tout coule de source.

Mais pour le reste, il faudra se contenter de spéculer. La précédente tentative de Kodak sur ce marché, l’IM5 donc, n’avait pas permis au constructeur d’apparaitre sur le radar en tant que fabricant de smartphone. Il faut dire que l’appareil visait d’abord les seniors pas forcément à l’aise avec les technologies.

Un vrai smartphone « maison » ?

Le produit n’était pas inintéressant malgré tout, avec son écran de 5 pouces 1080p, un processeur à huit cœurs cadencé à 1,7 GHz et deux appareils photo — un de 13 mégapixels au dos et de 5 mégapixels à l’avant. Dans cette aventure, Kodak s’était surtout contenté d’apposer son logo car l’IM5 était un produit concocté par un sous-traitant, Bullitt.

On aimerait voir ce que donnerait deux capteurs photo au dos, comme sur le P9 ou l’iPhone 7 Plus. C’est la nouvelle tendance des constructeurs pour se différencier sur un marché très concurrentiel, et cela peut donner des résultats tout à fait intéressants. On en saura plus dans quelques jours.

Source: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *