[Heroes of the Storm] Le nouveau mode arrive dans 8 jours, promet plus de bastons, plus vite

Par Fabio le

On avait découvert ce nouveau mode de jeu sous le sobre nom "Arènes", il s’appellera finalement Le Choc des héros et il débarquera sur les serveurs européens le 19 octobre.

Heroes of the Storm a beau se situer dans la catégorie des MOBA “directs”, où les combats d’équipe commencent très tôt, il semble que ce n’était pas encore assez pour son développeur, qui s’apprête à lancer un mode encore plus dynamique avec le Choc des héros, un mode qui proposera une nouvelle situation de jeu à raison d’une fois par semaine.

Trois types de champs de bataille seront tour à tour proposés : des cartes normales modifiées par des mutagènes (voir plus loin), des champs de batailles à un seul chemin, et de nouvelles arènes inspirées des arènes existantes mais que le développeur aura “densifiées”. En sachant également que les héros seront directement débarqués au niveau 10 et qu’ils auront comme seule latitude de pouvoir choisir leur ultime. On est pas là pour cueillir des fleurs, voyez-vous !

Pimenter la partie

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de “mutagènes” ? Ce sont des conditions spécifiques de jeu, là-aussi, censées déconcerter les joueurs et tester leurs capacités d’adaptabilité. On regarde le mutagène Hammer Timme, par exemple.

Le site BlizzPro a eu l’occasion de tester le mode de jeu en question, si vous voulez avoir plus de détails et des impressions, c’est par ici que ça se passe. Nous, on patientera encore un peu. Et on observera attentivement si ce mode de jeu alternatif peut prendre. On se souvient que malgré le côté fun et le concept assez efficace du mode Dominion sur League of Legends, Riot Games avait finalement décidé d’de l’abandonner, faute de joueurs.

Par ailleurs, Blizzard a présenté en vidéo le prochain héros qui rejoindra ses petits camarades dans le Nexus, à savoir Samuro (pour voir ses capacités, c’est par là).

Source: Source
stopwatch 6 min.