X-Files, Chris Carter évoque la saison 11

Série

Par Elodie le

Oui, il y aura bien une onzième saison à la série culte des années 90. Le tournage devrait à nouveau se dérouler à Vancouver.

x-files-saison-11-chris-carter

Un tournage prévu pour le printemps prochain

C’était l’un des grands retours attendus en 2015 : la série X-Files revenait sur les écrans après plus de 10 ans d’absence. Une dixième saison qui ne comprenait que 6 épisodes contre les 20 habituels.

La série créée par Chris Carter devrait, selon toute vraisemblance, revenir pour une onzième saison, le tournage débutera à Vancouver au printemps prochain. De passage en Colombie britannique pour recevoir un prix, le réalisateur s’est confié au Globe and Mail : « Je suppose que nous serons ici, à Vancouver, pour tourner, autour du printemps 2017. »

Une onzième saison enrichie

Chris Carter n’attend plus qu’une chose que le retour des deux têtes d’affiche soit confirmé, les acteurs étant toujours en négociations avec la FOX :

« Il y a des négociations constructives avec eux, donc je ne peux pas imaginer que la série X-Files ne revienne pas ».

Cette nouvelle saison sera enrichie d’épisodes supplémentaires, un véritable « défi créatif » pour Carter : « Réussir à revenir l’année dernière, c’était déjà une vraie prouesse. Revenir à nouveau en sera une autre ! » Et poursuivre l’arc narratif avec la fin énigmatique de la saison 10 également.

Source: Source