La suite de Blade Runner s’appellera Blade Runner 2049

Cinéma

Par Pierre le

La suite de Blade Runner est le projet casse-gueule par excellence. Comment faire une suite à un film devenu culte basé uniquement sur son ambiance, ses réflexions et son univers ? C’est le casse-tête qui a été confié à Denis Villeneuve.

1500x500

Première photo de l’équipe

Et aujourd’hui, nous sommes pile poil à un an de la sortie du film. A cette occasion, la production livre la première image du tournage. Enfin, des coulisses. Nous voyons Denis Villeneuve, Harrison Ford (qui reprendra son rôle), Ryan Gosling et tonton Ridley, qui officie en tant que producteur. Notons que Dave Bautista et Jared Leto seront également au casting.

Dans le même temps, la production a dévoilé le nom officiel du film : Blade Runner 2049. Inutile de vous dire quand l’action va se dérouler. 2049, cela nous emmène 30 ans après le premier film, qui lui se passait en 2019.

Un logo, très années 80, a même été dévoilé. La sortie est prévue pour le 6 octobre 2017 de l’autre côté de l’atlantique.

Une expérience en réalité virtuelle dans les cartons

Et si vous voulez encore plus de Blade Runner, c’est possible. Lors de la conférence Oculus Connect d’hier soir, Disney a annoncé l’arrivée d’expériences en réalité virtuelle sur le Rift situées dans le monde Blade Runner. Pas plus de détails pour le moment, mais on s’imagine déjà chasser les Réplicants dans un Los Angeles battu par la pluie.

Source: Source