Passer au contenu

Blade Runner 2099 : la future série d’Amazon Prime Vidéo a trouvé sa star et on a hâte !

Prime Vidéo planche actuellement sur une version sérielle de l’univers de Blade Runner avec Blade Runner 2099. Le projet qui ne donnait plus signe de vie repart de l’avant avec un premier nom annoncé. Et pas n’importe lequel !

Pour être honnêtes, on avait complètement oublié qu’Amazon Prime Vidéo travaillait sur un portage de l’univers de Blade Runner pour enrichir son catalogue série. Annoncé pourtant en 2022, le projet n’avait pas réellement fait de mise à jour depuis au point où beaucoup aurait même pu le penser mort et enterré. Pure coïncidence ou non, voilà qu’il revient faire parler de lui alors que l’adaptation de Fallout cartonne sur la plate-forme de streaming. Comme s’il fallait d’abord prouver aux pontes de la firme que la science-fiction conservait un potentiel attractif énorme, surtout quand elle s’inspire d’une licence populaire.

Parce qu’on ne présente plus Blade Runner, chef-d’oeuvre de Ridley Scott sorti en 1982, librement inspiré du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick. Un film qui accouchera d’une suite un peu inattendue, Blade Runner 2049, de Denis Villeneuve, sorti en 2017 avec toujours Harrison Ford et Ryan Gosling. La série Prime Vidéo, elle, s’intitulera Blade Runner 2099 et situera son histoire, logiquement, cinquante ans après le second film.

Et Variety a réussi à mettre la main sur le nom qui portera la série. Pas de Harrison Ford ou de Ryan Gosling – encore que, on sent que l’intrigue trouvera le moyen de nous glisser plusieurs références obligées –, mais une actrice qui a fait ses preuves à Hollywood et dont le talent n’est plus à prouver : Michelle Yeoh.

Blade Runner 2099 rêve de moutons électriques.

L’annonce de la présence de l’actrice s’accompagne de quelques éléments concernant son personnage. On sait qu’elle incarnera Olwen, une réplicant qui approche de la fin de sa vie. On n’aura pas davantage d’informations, mais cela laisse entendre que la série pourrait s’intéresser particulièrement à la peur de la mort chez les réplicants, davantage qu’aux humains. Et si Blade Runner 2049 interrogeait encore la nature de Deckard, le show s’inspirerait plus de la scène mémorable de Rutger Hauer lorsqu’il s’éteignit sous la pluie dans le premier film.

Blade Runner 2099 : la future série d'Amazon Prime Vidéo a trouvé sa star et on a hâte !
© CBS

Un scénario qui aurait l’aval de Ridley Scott lui-même qui bosse sur le projet depuis 2021 avant de signer un deal avec Amazon l’année suivante pour que Blade Runner 2099 voit le jour. Il en sera, d’ailleurs, le producteur exécutif. Le pilotage de la série, lui, a été confié à Silka Luisa qui a participé à l’adaptation sérielle de Halo sur Paramount+.

La venue de Michelle Yeoh va apporter à Blade Runner 2099 du crédit supplémentaire puisqu’on sait l’actrice à l’aise dans tous les registres. Elle a notamment participé dernièrement à la série Star Trek : Discovery, le film Marvel Shang-Chi et elle a gagné l’Oscar de la Meilleure actrice l’année dernière pour Everything Everywhere All at Once. Aucune place de diffusion sur Prime Vidéo n’a encore été annoncée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode