Blade Runner 2049 : une suite sous forme de série serait en chantier

Série

Par Jules le

Malgré un succès mitigé au box-office, Blade Runner 2049 pourrait bel et bien avoir le droit à une suite. En revanche, c’est vers le petit écran qu’il faudra se tourner pour découvrir les péripéties de Rick Deckard et des Replicant.

Blade Runner 2049

L’année dernière, l’univers de Blade Runner revenait sur grand écran, après 35 ans d’absence, grâce aux bons soins de Denis Villeneuve. Le casting solide composé entre autres de Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright ou encore Jared Leto n’aura pas suffi à faire du long-métrage un carton au box-office.

Mais les producteurs ne semblent pas avoir baissé les bras, et envisageraient bel et bien de mettre sur pied une suite à Blade Runner 2049. C’est en tout cas ce que nous rapporte le site Showbiz 411.

Toute une série

Alors attention, on va spoiler un brin, donc si vous n’avez pas vu Blade Runner 2049, on vous conseille de rattraper ce retard avant de poursuivre la lecture.

À la fin de… ATTENTION, C’EST DU SPOIL, DERNIER AVERTISSEMENT ! À la fin de Blade Runner 2049 donc, Deckard découvre sa fille, née de son amour avec la réplicante Rachel, tandis que K, l’androïde auquel Ryan Gosling prête ses traits est mourant dans la neige. Et c’est sur ce trio que pourrait se concentrer la série si l’on en croit les sources de Showbiz 411.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Critique : Blade Runner 2049

Cela étant dit, aucune information n’a filtré concernant le projet. Que ce soient les acteurs qui pourraient être impliqués (on a du mal à voir quelqu’un d’autre qu’Harrison Ford dans le rôle de Deckard), le directeur de la photographie (probablement le rôle le plus important concernant Blade Runner), ni même le network qui diffusera le show.