Cette séquence coupée de Star Wars : Le Réveil de la Force montre que, non, on ne cherche pas des noises à un Wookiee

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Le site américain Weekly Entertainment vient de mettre en ligne une courte séquence issue de la version longue de Star Wars : Le Réveil de la Force qui a été coupée lors de la projection du film. Elle montre comment Chewbacca met fin à la vie d’Unkar Plutt, le chef des bandits qui veut racheter BB-8 au début du film.

let-the-wookie-win

Remettons un peu les choses dans leur contexte (en d’autres termes, si vous n’avez toujours pas vu Star Wars VII, la suite est remplie de spoiler). Au début de Star Wars : Le Réveil de la Force, Rey s’échappe de Jakku en volant le Faucon Millenium, alors dans les mains d’Unkar Plutt, le chef des bandits qui donnent des rations aux pilleurs d’épaves.

Que devient Unkar Plutt dans la suite du Reveil de la Force

Si l’on s’en tient au film projeté l’année dernière, plus personne n’entend alors parler d’Unkar Plutt. Mais ceux qui ont lu le roman savent qu’il réapparaît un peu plus loin dans l’histoire. Et plus précisément, il réapparaît dans la cantina de Takodana, juste avant que Rey ne mette la main sur le sabre laser de Luke Skywalker. Une séquence disponible ci-dessous :

La séquence dure moins d’une minute et n’est pas complète. Si l’on ne voit pas ici comment réagit Chewbacca, on pourra le voir dans l’Édition Collector Blu-Ray 3D qui sortira en France le 2 novembre prochain. D’ailleurs, ce qu’il se passe après est déjà connu de ceux qui ont lu la novélisation officielle.

Une référence au « Let the Wookie Win »

Agressé, Chewbacca commence par prendre le bras de son agresseur avec son bras valide, le tordre puis le lui arracher. Il envoie ensuite négligemment le bras arraché à travers la cantina. Unkar Plutt, quant à lui, agonise et meurt au milieu de la salle. On comprend mieux pourquoi la séquence a été retirée de la version grand écran… Le fait que Chewbacca arrache un bras n’est d’ailleurs pas anodin, c’est une référence à une séquence de Star Wars Episode IV, dans laquelle C3PO conseille à R2D2 de « laisser gagner le Wookie » sous peine de se faire arracher les bras.

Source: Source

3 réponses à “Cette séquence coupée de Star Wars : Le Réveil de la Force montre que, non, on ne cherche pas des noises à un Wookiee”

    • LOL, ça c’est les effets spéciaux avant que ceux-ci ne soit terminés. Si tu regarde les scènes coupées du Blu-Ray, la majorité des effets spéciaux ne sont pas fini et son très ridicules à voir.

  1. ça y est, c’est les vacances, le gamin ne sait pas quoi faire de sa journée. Le fait de ne pas voir la scène entière te met dans cet état? vraiment? ça se soigne tu sais. Courage à tes parents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *