Avec Fonds d’écran de Google, plus besoin de fouiller Internet pour trouver de belles images pour son smartphone Android

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Google vient de mettre en ligne Fonds d’écran sur le Play Store, une application Android gratuite qui permet, comme son nom l’indique, de trouver plus facilement de nouveaux fonds d’écrans.

fond-ecran-google-1

Si comme moi vous refusez obstinément d’afficher votre femme, votre mec, votre chat voire l’intégralité de la dernière réunion de famille en fond d’écran (ce que je vois très souvent dans le métro parisien, oui oui), vous devez certainement être, comme moi, régulièrement à la recherche de nouveaux et beaux fonds d’écran. Une recherche qui est souvent plus compliquée qu’elle n’y paraît, le mauvais goût étant la chose la mieux partagée par l’humanité (j’en veux pour preuve mes collègues qui ont soit un joueur de foot, soit un personnage de Dragon Ball Z en fond d’écran de leur téléphone).

fond-ecran-google-2

Une application pour ne plus chercher un beau wallpaper pendant des heures

C’est du moins ce que je pensais avant de trouver l’application Fonds d’écran sur le Play Store. Il s’agit d’une application développée par Google, entièrement gratuite et sans la moindre trace d’achats in-app, qui permet de trouver, de télécharger et de gérer très facilement des fonds d’écran. De base, l’application comprends des images classées par thème (paysages naturels, Terre, paysages urbains, vie et texture), qui contiennent à la fois de jolies photos de paysages, des macros, mais aussi et surtout des clichés abstraits qui ressortent parfaitement sur des petits écrans.

L’application contient également une option qui permet de changer quotidiennement son fond d’écran, voire, pour ceux qui disposent d’Android 7.0 Nougat, de modifier son fond d’écran de verrouillage. C’est pratique, simple et surtout très efficace pour ceux qui veulent régulièrement changer d’air.

> Fonds d’écran sur le Google Play Store (2,3 Mo)