[Switch] Quelques infos sur la prochaine console de Nintendo

Par Jules le

Alors qu'il a dévoilé la Switch hier, Nintendo lâche les premières infos quant aux caractéristiques de sa future console.

nintendo-switch

Contactée par IGN, la firme japonaise a confirmé le support des amiibo par la console. “Si un des jeux Switch supporte les amiibo, alors la console les supportera également”, explique un représentant de Nintendo au site.

switch

Pour ce qui est du Dock, Nintendo précise qu’il “n’est pas l’unité centrale” de la console. Cette dernière s’avère être la tablette. “La principale fonctionnalité du Dock est de se connecter à la télévision, en plus de servir de chargeur et d’alimenter la console”, ajoute Big N.

dock-switch

Les Joy-Con quant à eux seront fournis avec la console. La manette classique sera en revanche vendue séparément à un tarif encore inconnu.

manette-switch

Interrogé sur la présence éventuelle d’un écran tactile, Nintendo préfère botter en touche : “Nous ferons des annonces supplémentaires au sujet de la Switch plus tard, avant le lancement du produit”.

ecran-switch

Enfin, Takashi Mochizuki, journaliste tech tokyoïte pour le Wall Street Journal, rapporte que Nintendo ne compte pas aborder pour le moment la question de la compatibilité entre la Switch et ses jeux mobiles. Cette réponse est notable puisque Nintendo n’a pas dit explicitement que ce ne serait pas le cas. Rappelons au passage que DeNa Games, l’associé de la branche mobile de Nintendo, fait partie des éditeurs/développeur partenaire de la Switch. Toujours selon Takashi Mochizuki, la Switch ne devrait “pas être beaucoup plus chère que les consoles précédentes”.

Nintendo, pour finir a annoncé qu’il ne communiquerait plus sur les fonctionnalités, les jeux ou les caractéristiques de sa nouvelle console avant l’année prochaine. Il faudra donc prendre son mal en patience.

Source: Source
stopwatch 7 min.