[Switch] Voilà à quoi pourrait ressembler des Joy-Con custom’ et colorés

Par Jules le

Deux mois avant la présentation officielle de la Nintendo Switch, un internaute présentait une série de concepts art pour des versions custom' des Joy-Con.

nintendo-switch-7

Hier, Nintendo a mis fin à plus d’un an de rumeurs en dévoilant sa nouvelle console : la Switch. Cette console hybride salon/portable embarque deux manettes détachables, les Joy-Con, de part et d’autre de l’écran central. Ils permettent notamment de jouer en multijoueurs sans avoir à racheter une deuxième manette, que l’écran soit connecté sur sa base ou non.

Pimp my Joy-Con

Et si Nintendo a attendu le 20 octobre pour présenter ces Wiimotes miniatures (en même temps que la console et une partie du line-up), des concepts arts des manettes étaient déjà apparus… en août dernier. Sur Twitter, le bien nommé Ryan Salamanda a publié, dans le cadre d’un concours lancé par IGN, plusieurs dessins représentant celle qui s’appelait encore la Nintendo NX. Outre le fait que ses croquis soient particulièrement fidèles au design présenté par Nintendo hier, c’est son idée de Joy-Con personnalisé à connecter en fonction du jeu utilisé, qui retient l’attention.

On y voit ainsi une version Pokémon Snap, agrémentée d’une molette pour zoomer et une mouture en forme de crosse de pistolet, idéal pour tous les FPS et TPS. Pour les amateurs éclairés de pêche, Ryan Salamanda a imaginé une manette avec un moulinet intégré. Pas insensible au succès croissant de Yokai-Watch, Ryan Salamanda a dessiné une version du Joy-Con reprenant la roue présente sur l’écran tactile de la DS. L’artiste n’oublie pas pour autant le passé de Nintendo en proposant deux Joy-Con inspirés par la GameCube et la Super NES.

Des fans de Nintendo ont d'ailleurs déjà imaginé de nouveaux coloris pour la Switch.
Des fans de Nintendo ont d’ailleurs déjà imaginé de nouveaux coloris pour la Switch.

switch-couleur-fanart-2

Que Nintendo soit au courant ou non de l’existence de ces dessins, cela reste une piste que l’éditeur japonais a tout intérêt à étudier.

Source: Source
stopwatch 6 min.