Pas de season pass pour Titanfall 2, le contenu supplémentaire sortira gratuitement

Par Corentin le

Bonne nouvelle pour le consommateur qui n'a pas forcément envie de dépenser plus que nécessaire pour avoir l'intégralité d'un jeu. Electronic Arts annonce par le biais...

titanfall 2 3

Bonne nouvelle pour le consommateur qui n’a pas forcément envie de dépenser plus que nécessaire pour avoir l’intégralité d’un jeu. Electronic Arts annonce par le biais de son site officiel que Titanfall 2 ne proposera pas de season pass et mettra à disposition du contenu supplémentaire de manière gratuite.

« Pas besoin de Season Pass ! Tous les modes et cartes du multijoueur de Titanfall 2 seront gratuits. Les disparités entre les joueurs sont de l’histoire ancienne ! Et le programme de contenu supplémentaire commence prochainement avec la légendaire carte Angel City de Titanfall 1, spécialement remastérisée. Bref, en achetant le jeu, vous bénéficiez d’une campagne solo intégrale, de tous les modes multijoueurs et d’un suivi de longue durée sans aucuns frais additionnel. Vous pouvez précommander pour y jouer 3 jours avant les autres, mais vous ne paierez pas un centime de plus. »

Titanfall 2, de retour à la place de challenger

On va évidemment s’en réjouir, surtout quand on connaît l’appétence de l’éditeur à faire payer pour du contenu supplémentaire. On surveillera bien sûr la longueur de ce « suivi de longue durée », mais cela rentre dans la logique de jeu-service qu’on peut voir de plus en plus. En effet, à l’instar d’autres titres comme Overwatch, les éditeurs cherchent à faire jouer son public à un seul jeu, mais plus longtemps.

De plus, si à l’époque Titanfall était arrivé comme un immense concurrent aux Call of Duty et aux Battlefield, la baisse rapide de sa base de joueur place sa suite en véritable position de challenger. Titanfall 2 doit convaincre et, pour ce faire, du contenu gratuit est une piste intéressante.

Quoi qu’il en soit, Titanfall 2 sort aujourd’hui et il nous a plutôt convaincus à en croire notre test ! Le jeu est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

stopwatch 7 min.