Civilization VI obtient un Risoli (un million de jeux vendus) en deux semaines seulement !

Par Kocobe le

risoli-civilization-vi

Tiens, mais au fait, il se vend bien Civilization VI ? On sait que le jeu est excellent (après tout, on lui a mis son petit 9/10), mais il pourrait très bien faire un four aussi !

Évidemment que non. Un petit tour sur SteamSpy suffit à voir que le jeu est détenu par plus d’un million d’utilisateurs. Risoli antique !

steamspy-civilization-vi

Quant au nombre de joueurs simultanés, il reste extrêmement solide 14 jours après la sortie du jeu avec un pic le week-end dernier à 110 000 joueurs à en croire SteamDB.

players-civilization-vi

À titre de comparaison, Civilization V sorti en 2010 est quant à lui détenu par plus de 9 millions d’utilisateurs sur Steam, toujours d’après SteamSpy.

steamspy-civilization-v

Chose amusante, les joueurs sont encore très nombreux à jouer à Civilization V avec des pics avoisinant les 56 000 joueurs d’après SteamDB, soit la moitié des joueurs de Civilization VI.

joueurs-simul-civilization-v

En février 2016, un panel de 5 concepteurs importants des jeux Civilization dont Sid Meyer en personne, a annoncé que la franchise avait vendu pour 33 millions de jeux. Un chiffre qui pourra peut-être passer la barre des 40 millions avec Civilization VI. Ça semble en tout cas bien parti pour.

Civilization VI est sorti le 21 octobre dernier sur PC.