Dell : un teaser pour son propre Surface Studio

Ordinateurs

Par Olivier le

Le Surface Studio a fait son petit effet lorsqu’il a été présenté la semaine dernière par Microsoft. L’écran de cet ordinateur de bureau d’un nouveau genre bascule pour devenir un support de dessin tactile. Un produit impressionnant, mais qui ne sera pas seul sur ce créneau.

Durant la grand messe d’Adobe Max, Dell a communiqué sur un tout-en-un qui ressemble beaucoup au Surface Studio, du moins à son concept. Il combine en fait deux écrans, dont un qui fait office de « table à dessin » tactile.

Un ordinateur à plat

Ce deuxième écran peut être utilisé avec les doigts ou un stylet, ou mieux encore : avec un périphérique rond qui rappelle beaucoup le Surface Dial. Il s’agit d’un accessoire très original qui, une fois posé sur l’écran, fait office de contrôleur bis. Selon les applications, il affiche des options supplémentaires et contextuelles. Il peut aussi faciliter la navigation dans un navigateur, par exemple.

Microsoft est prêt à collaborer, et ses partenaires peuvent exploiter des technologies mises au point par l’éditeur de Windows. Alors pourquoi pas celles du Surface Studio… On ne s’attendait pas forcément à ce que Dell dévoile cette carte aussi rapidement.

Le constructeur n’a pas précisé si cet ordinateur sera disponible, ni à quel prix. Il semble néanmoins que s’il doit y avoir une commercialisation, Dell pourrait commercialiser la tablette graphique. Voilà qui pourrait être intéressant pour ceux qui ne voudraient pas troquer leur PC contre un ordinateur complet.

Source: Source