Le film Sandman n’est vraiment pas près de sortir

Général

Par Pierre le

L’adaptation des comics Sandman de Neil Gaiman est en projet depuis un long moment. Et il risque de ne pas avancer de sitôt suite au départ d’un scénariste, évoquant un projet cinématographique bancal qui n’a pas sa place sur grand écran.

sandman

Un projet dans la tourmente

New Line peine à adapter Sandman. Alors que les choses semblaient bien parties avec l’essor des films DC (sous la houlette de Warner) et la présence de Joseph Gordon-Levitt à la production, l’avancement du projet n’a cessé de reculer. Sandman n’avance pas, Gordon-Levitt est parti et aujourd’hui, c’est le scénariste Eric Heisserer qui a décidé de faire ses valises. Une mauvaise nouvelle tant Eric Heisserer était fait pour le film Sandman. Sur son CV, nous pouvons par exemple trouver le scénario de The Thing ou de Freddy Les Griffes de la Nuit.

Sandman pas fait pour le cinéma ?

Pourquoi est-il parti ? Car Sandman est un projet qui n’est pas fait pour le cinéma. Il confie en effet à io9 que suite à ses conversations avec Gaiman (le créateur du comics), il en est venu à la conclusion que la licence était faite pour être adaptée en série TV mais pas au cinéma. Même une trilogie ne rendrait pas hommage à la complexité de l’oeuvre. Et comme New Line souhaite en faire un film, il a décidé de partir, tout simplement. Comble de l’ironie, une série Sandman était en projet dans les années 2000. Néanmoins, elle fût abandonnée pour lancer le film.