Turtle Rock met à disposition un nouveau (mais inachevé) scénario pour Left 4 Dead sur PC

Par Corentin le

left-4-dead

« Dam it » est une campagne de Left 4 Dead qui fait le pont entre les chapitres Dead Air et Blood Harvest. Turtle Rock Studios n’a jamais eu l’occasion de la mettre en ligne, du moins, jusqu’à ce week-end. Chris Ashton, un des trois cofondateurs, a annoncé sur ses propres forums que le studio venait juste de « finir de faire tenir la campagne du barrage dans un add-on pour Left 4 Dead ».

La page de téléchargement se trouve à cette adresse et propose même un plan annoté du scénario, qui décrit les événements qui s’y déroulent. La page indique également les quelques problèmes techniques que rencontreront les joueurs et qui ne pourront malheureusement jamais être réglés. On parle là de quelques spawn qui ne fonctionnent pas correctement ou de certains problèmes de comportement des infectés, entre autres inconvénients. La campagne reste cependant jouable de A jusqu’à Z.

Il est normalement possible d’installer cet add-on de manière automatique. Malheureusement, le lien de téléchargement est actuellement mort et seul le fichier VPK a été mis à disposition par des membres de la communauté. Vous devrez donc prendre le fichier et le glisser dans le dossier « addons » de Left 4 Dead.

Le studio dans un entre-deux

Il y a peut-être un lien entre le récent abandon du développement d’Evolve avec la publication de cette campagne incomplète. En effet, Turtle Rock a annoncé il y a deux semaines qu’ils « laissaient Evolve derrière eux ». Le studio aura peut-être profité du temps libre ainsi libéré pour permettre la sortie de « Dam it ».

On ne sait pas sur quel projet Turtle Rock compte travailler à l’avenir, ni avec quel éditeur, que ce soit Valve ou 2K Games.

stopwatch 5 min.