Le biopic consacré à Tolkien avance à grands pas

Cinéma

Par Pierre le

Comment continuer à exploiter les créations de Tolkien alors que ses deux œuvres phares ont déjà été adaptées et que les autres sont jalousement gardées par son fils Christopher ? En réalisant un biopic consacré à l’auteur, pardi ! Et le projet a aujourd’hui un réalisateur.

113783

James Strong au rapport

Et c’est le réalisateur James Strong qui a été désigné pour réaliser le film. Un film qui s’intitulera sobrement Middle-Earth, du nom de l’univers que Tolkien a créé tout au long de sa vie.

James Strong, Britannique de son état, est surtout connu pour son travail sur différentes séries. Il a ainsi apporté sa patte à Doctor Who, Torchwood, DownTown Abbey, Broadchurch ou sur la série 11.22.63. Mais Middle-Earth sera sans aucun doute le plus gros projet de sa carrière (jusqu’ici).

Un projet bien lancé

Bob Shaye et Michael Lyne seront les producteurs (ils ont déjà produit Le Seigneur des Anneaux avec New Line) et l’histoire est signée Angus Fletcher (Blacklist), qui a passé les six dernières années à farfouiller dans les archives de l’auteur pour mettre sur pied son scénario. Tout ce beau monde ira au festival de Berlin afin de trouver un distributeur avant de commencer le tournage.

Qui pourrait incarner Tolkien à la perfection, selon vous ?

Source: Source