[Speedrun] Terminer Dishonored 2 en une trentaine de minutes, c’est possible et on devrait même pouvoir faire mieux

Par Fabio le

Comme son aîné, et parce qu’il s’y prête bien, Dishonored 2 risque d’être méchamment speedrunné dans les semaines et les mois à venir. Une première marque vient d’être établie à 32 minutes et 17 secondes (sans les temps de chargement).

dishonored-2-1

C’est le speedrunner australien Voetiem qui vient de décrocher ce premier chrono, en jouant Corvo. Naturellement, on ne vous conseille pas de regarder sa performance si vous n’avez pas encore récupéré le jeu, qu’on a par ailleurs trouvé excellent (9/10).

Speedrun partout, durée de vie nulle part

Ce record devrait être battu dans les semaines ou même les jours qui arrivent, Dishonored 2 n’étant sorti qu’il y a 4 petits jours. On peut donc imaginer que la progression peut être encore largement optimisée.

Dishonored 2 n’est en tout cas pas le seul blockbuster récent à faire l’objet de ce genre d’exercice ; la semaine dernière, c’est la durée de la campagne de Titanfall 2 qui était éprouvée, avec une run terminée en 99 minutes.

Si vous n’avez rien compris à tout ce qu’on vient de raconter, on vous invite à lire cette chronique tout entièrement dédiée au speedrun, et pourquoi il est essentiel dans nos vies.

stopwatch 5 min.