[Domino’s Pizza] La livraison de pizza par drone est devenue réalité en Nouvelle-Zélande

drone

Par Fabio le

On vous en parlait cet été, quand Domino’s Pizza et Flirtey ont inauguré leur partenariat pour la livraison prochaine de pizza par drone, en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, une étape de plus a été franchie et les deux sociétés vont permettre à des clients sélectionnés au préalable de se faire envoyer leurs pizzas par un drone autonome.

« La pizza par drone ? Elle est encore meilleure ! »

Les drones construits par la société Flirtey ont été designés très spécialement pour répondre aux contraintes de cette nouvelle activité (la météo, l’environnement urbain), avec des systèmes de sécurité et un packaging adaptés, précise son CEO, Matthew Sweeny, qui est d’ailleurs impatient d’apporter l’expérience à des échelles de population plus larges.

Des clients demandeurs, apparemment

Un récent sondage réalisé en interne chez Domino’s Pizza a montré que 70% des clients de la chaîne de restauration auraient envie d’utiliser la livraison par drone. Pour le CEO de Domino’s Pizza, Don Meij, la livraison par drone offre de la sécurité et une livraison encore plus rapide. La chaîne de restauration vise à terme une livraison en 10 minutes maximum.

drone1

Le drone de Flirtey est construit en fibre de carbone, en aluminium et avec des éléments imprimés en 3D. Il est léger et autonome, et dispose d’une commande de retour automatique en cas de faible signal GPS ou de perte de communication avec sa base de départ.

Comme on vous le disait également, la marque étudie actuellement la possibilité d’étendre cette expérimentation à ses six autres marchés, à savoir : l’Australie, la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Japon et l’Allemagne.

Le futur n’a pas fini de nous étonner (de futilités).