Amazon : une application pour savoir quels articles se cachent dans les cartons

Android

Par Olivier le

Impossible de le nier : Noël approche. Et avec cette fête, la myriade de paquets commandés chez Amazon pour gâter ses proches et soi-même. Au risque d’être submergé par la marée de cartons… Comment s’y retrouver et éviter la noyade ?

Amazon a mis au point une solution amusante : jeter un œil dans le carton sans avoir à l’ouvrir ! La fonction Package X-Ray permet de connaître les objets présents dans un emballage Amazon avec l’iPhone.

Pour utiliser cette fonction, rien de plus simple. Il suffit de viser le code-barres présent sur l’emballage avec l’appareil photo de son smartphone, via l’application Amazon.

Savoir sans ouvrir le carton

Les objets présents dans le carton vont ensuite s’afficher sur l’écran. Finie la corvée de l’ouverture systématique des boîtes ! Même si cela fait partie du plaisir de recevoir des commandes Amazon…

Certes, si vous avez acheté des choses en ligne, vous êtes censés savoir ce que vous allez recevoir… Mais durant la période des fêtes, Amazon fonctionne à flux tendus et envoie les commandes en ordre parfois dispersé.

En bonus, il faut impérativement s’identifier dans l’application Amazon pour utiliser la fonction, qui ne reconnait que les produits que vous avez commandés. Les membres de votre famille qui voudraient fouiner sans avoir à ouvrir les cartons d’Amazon en seront pour leurs frais…