Samsung : Un Galaxy S7 en version « noir de jais » pour les fêtes ?

Smartphone

Par Henri le

Le coloris noir brillant du dernier iPhone 7 semble avoir donné des idées aux autres constructeurs. Et Samsung pourrait bien l'utiliser pour son smartphone étendard.

Le Galaxy Note 7 a beau avoir été un échec terrible pour Samsung, ce n’est décidément pas le cas du Galaxy S7. Le géant coréen espère d’ailleurs continuer à en vendre pour Noel et semble tout mettre en oeuvre pour que ce soit le cas. Cela passera peut-être par la sortie d’une nouvelle couleur, largement démocratisé par le dernier iPhone 7.

iphone7-jetblack-select-2016

Une couleur à la mode

Si une version « noir onyx » existe déjà, le chaebol aimerait lui aussi proposer son flagship en version « noir de jais ». C’est le site coréen The Investor qui le laisse entendre, en indiquant que cette couleur sombre et brillante pourrait être disponible dès le mois prochain, pile à temps pour les fêtes de fin d’année.

g7edge_bluecoral_11-0

Continuer à écouler les stocks

Cette stratégie de variation des couleurs semble bien fonctionner puisque la version « Coral Blue » s’est vendue à 15 000 unités par jour (contre 10 000 pour l’iPhone 7) en moyenne depuis sa sortie le 11 novembre dernier. Plutôt encourageant pour un smartphone qui a neuf mois d’existence. On ne sait en revanche pas si ce modèle sera disponible dans le monde entier ou seulement au pays du Matin calme.