Vous pouvez vous brosser pour un spin-off Avengers/X-Men

Cinéma

Par Pierre le

Au cinéma, les Avengers appartiennent à Marvel Studios et les X-Men à la Fox. Pourrait-on un jour espérer un deal pour inclure les mutants dans le Marvel Cinematic Universe, comme ce fût le cas pour Spider-Man ? Non. C’est Kevin Feige qui le dit.

4617198-7054876161-xmen

Pas de X-Men avec les Avengers

Lors d’une interview accordée à Variety, Kevin Feige, l’homme fort de Marvel Studios, est revenu sur cette possibilité. Ou plutôt sur cette impossibilité. Non. Ça n’arrivera pas. Jamais.

C’est une impossibilité pour le moment. Nous avons certainement assez de films pour nous tenir occupés sur plusieurs vies.

C’est clair, net, précis, sans bavure. Pas de Wolverine combattant aux côtés d’Iron Man.

Des éléments intéressants

L’interview de Feige regorge tout de même de choses intéressantes. Par exemple sur le reboot de Spider-Man. Comment redonner une fraîcheur à un héros qui va connaître son deuxième reboot en dix ans ? Tout simplement en l’incluant pleinement dans le MCU. Comme l’indique le boss des films Marvel, les anciens Spider-Men étaient les seuls héros de leur univers. Ce ne sera pas le cas ici et Marvel compte bien le faire comprendre aux spectateurs. Le Peter Parker version MCU protégera une ville dans laquelle Tony Stark ou Strange peuvent se balader.

Concernant la fin de règne des « anciens » (Robert Downey Jr, Chris Evans), Kevin ne l’envisage pas pour le moment. Pour lui, personne ne pourrait les remplacer et ils ont encore beaucoup à faire avant de prendre leur retraite.

Source: Source