The Catholic App, l’application lancée par l’Église qui aide les fidèles à trouver un lieu de culte

Général

Par Elodie le

Une envie pressante de confesser ses pêchés du week-end ? Lancée à la basilique Saint-Pierre, The Catholic App permet aux fidèles pratiquants de trouver les lieux de culte à proximité. Un match béni entre tous.

catholic-app-sindr
Dogma

Grindr, Tinder et maintenant « Sindr », tel est le nom de baptême octroyé par les médias à la nouvelle application lancée par l’Église. À ceci près que la géolocalisation ne permet pas les rencontres fortuites entre catholiques (quoique) mais fait matcher fidèles et lieu de culte (localisation, plan, horaires d’ouverture, contacts, etc.).

Pas de brebis égarées au sein de l’archidiocèse, les catholiques pourront trouver la messe ou les lieux de confession les plus proches où qu’ils se trouvent.

the-catholic-app

Un app pour aller à confesse

Cette application est née directement du Saint-Esprit de l’archevêque de Saint Andrews et d’Édimbourg (en Écosse), Leo Cushey, qui confesse que « l’idée a été vraiment inspirée par le Saint-Père lui-même ».

« C’est un peu de technologie intelligente qui pourrait avoir un énorme impact sur la façon dont l’Église catholique apporte la miséricorde de Dieu et la joie de l’Évangile dans le monde », a-t-il expliqué.

L’application a été développée en partenariat avec la société tech Musemantik et est disponible sur iOS et Android. Elle délivrera également des « inspirations spirituelles » chaque semaine et des nouvelles du diocèse local directement sur le smartphone. C’est également un moyen d’engager les plus jeunes (18-55 ans, dans le texte) dans leur diocèse, car ils utilisent très régulièrement leur téléphone.

Source: Source