Crévindiou ! Farming Simulator 17 s’est déjà vendu à 1 million d’exemplaires

Par Corentin le

Risoli-Million-fourche

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la fourche. L’éditeur français Focus Home Interactive annonce fièrement que la dernière itération de l’une de ses licences phares vient de dépasser le million de copies vendues.

L’éditeur prend Farming Simulator 15 comme point de comparaison et estime que ce lancement est deux fois plus grand que celui d’il y a deux ans. Au total, l’édition 2015 s’était écoulée à plus de 3 millions d’exemplaires. Chiffre que Focus compte bien dépasser avec cette nouvelle version sur le long terme.

farming-simulator-17

Une licence de terrain

La plupart des jeux ont été achetés directement en magasin, c’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de cette franchise. Cela a naturellement propulsé le jeu en tête des ventes PC dans certains pays, dont la France et l’Allemagne, le pays des simulateurs en tous genres. Outre-Rhin, le jeu ne s’est d’ailleurs pas contenté de truster les tops PC, mais également console au moment de sa sortie.

Sur Steam, à en croire SteamSpy, Farming Simulator 17 est possédé par 211 565 personnes contre 662 846 pour Farming Simulator 15. La critique mitigée de la presse y est d’ailleurs contrebalancée par les avis utilisateurs sur la plateforme, positive à 92 %.

stopwatch 4 min.